top of page

ERREUR · 24

ENTRE LA NUIT ET LE JOUR

 

La compagnie ERREUR · 24 est co-dirigée par Priscila Da Costa et Julie Le Corre, artistes in_disciplinaires. Elles mettent en commun leur parcours artistiques et professionnels hybrides pour interroger les différentes formes de dualités à l’oeuvre dans la vie et l’effet qu’elles produisent sur l’individu et le collectif. Notamment parmi elles, la dualité jour/nuit offre un terrain d’exploration particulièrement passionnant pour révéler les automatismes et créer des brèches vers des ailleurs hors de la binarité sur laquelle repose

la plupart des schémas de nos pensées.


A travers des dispositifs immersifs, la compagnie ERREUR · 24 propose aux personnes qui y prennent part de co-construire une expérience sensible basée sur le ressenti et l’inattendu. Elle défend notamment l’idée que la lumière, loin d’être un simple outil esthétique, est un médium politique, capable de révéler, critiquer et transformer les structures de pouvoir inscrites

dans les espaces, les corps et les récits.

CO-DIRECTION ARTISTIQUE

PRISCILA DA COSTA

Interprète, conceptrice lumière et chercheuse, elle crée avec Julie Le Corre la Compagnie ERREUR · 24. Elle se forme et navigue entre la France et le Brésil. Doctorante à l’Université de Lille (France) ses recherches portent sur le dialogue entre la lumière et l'interprète, envisageant la lumière comme une partenaire de jeu. Priscila joue dans le spectacle POUSSE, La puissance des saxifrages de la Cie Les Lucioles S’en Mêlent, dans le conte musical Le poirier de Misère de la Cie Les p’tits morceaux, dans la configuration en danse Desapropriar de mim d’Elke Siedler et met en scène la configuration en danse Avant le Temps.
 
Elle signe également de nombreuses conceptions lumière en France et au Brésil parmi lesquelles : les Rencontres internationales de théâtre en Corse (FR) et le Festival International de Jazz de Florianópolis (BR), où elle signe les lumières de Buena Vista Social Club (Cuba) et Madeleine Peyroux (USA), Nature Morte de la Cie Yôkaï (FR). Elle a conçu également les lumières des installations du prix d’art contemporain (2016) Alliance française de Florianópolis (BR) et de Gaëlle Boucherit à la galerie Miroiterie à Marseille (FR).

Photo Priscila.png
Julie Le Corre_2022_4_edited_edited.jpg

CO-DIRECTION ARTISTIQUE

JULIE LE CORRE

Diplômée de l’ENSATT à Lyon département Administration-Production en 2008, Julie Le Corre a d’abord travaillé pendant dix ans dans l’administration de structures au rayonnement international (Chaillot - Théâtre National de la Danse à Paris, Festival Mondial des Théâtre de Marionnettes de Charleville-Mézières). Elle accompagne ensuite en production et développement les artistes Violaine Fimbel - Compagnie Yôkaï et Elise Vigneron – Théâtre de l’Entrouvert avec qui elle développe des projets ambitieux et inédits de recherche et de coopération internationale notamment aux Etats-Unis où elle est résidente à la Villa Albertine à New York en 2024.

Elle développe en parallèle ses propres projets artistiques en écriture, vidéo et performance. En 2024, elle joue dans la mise en scène d’Ambre Kahan Il restera bien un peu de forêt quelque part – Guillaume Cayet, dans le cadre des Rencontres Internationales de l’ARIA en Corse. Elle co-crée la compagnie ERREUR · 24 avec Priscila Da Costa à l’automne 2024.

bottom of page